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Quel logiciel CRM choisir en 2020 pour optimiser sa relation client ?

Utiliser un logiciel CRM en 2020 est une nécessité pour les entreprises. Outil technologique très pratique, il permet de mieux organiser, structurer et planifier la gestion des clients et prospects.

Plusieurs fabricants proposent des logiciels de CRM à destination des professionnels et des entreprises. Ces logiciels ayant des fonctionnalités et des modalités d’utilisation souvent distinctes, il convient de prendre connaissance des meilleures offres disponibles sur le marché avant de faire son choix.

Si vous êtes un professionnel ou une entreprise et que vous cherchez le logiciel CRM qu’il faut choisir et utiliser en 2020, nous avons pensé à vous en mettant à votre disposition à travers cette publication quelques logiciels CRM les mieux cotés en 2020.

Mais vous découvrirez aussi des critères de base pour bien choisir son CRM.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

CRM, entendez Customer Relationship Management, est l’appellation anglaise du logiciel de Gestion de la Relation Client, tel qu’il est désigné en français.

Le CRM permet dans un premier temps d’assembler, de stocker et d’archiver les données de la clientèle. Par son action, il allège et facilite une gestion optimale de la relation client, que ce soit pour les grandes entreprises ou que ce soit pour les petites entreprises (PME).

C’est un important outil marketing qui se révèle très utile à travers les tableaux de bord complets qu’il met à disposition. Il permet d’apprécier au plus près les performances commerciales de l’entreprise et de bien gérer les contacts des prospects et clients.

Il fonctionne bien souvent à l’aide d’une application mobile dont l’utilisation très pratique permet de faire de nouveaux ajouts de contacts très aisément.

En tant que tel, le CRM est un outil de productivité commerciale indispensable pour les entreprises en 2020.

Certains CRM sont gratuits, mais d’autres sont payants. Votre choix pourra être fait en fonction de vos besoins et de votre budget.

8 CRM très en vue en 2020

 

Hubspot CRM

Très populaire, le logiciel Hubspot CRM est réputé pour faciliter la gestion du support et de la relation client ainsi que la planification des tâches commerciales dans l’entreprise.

Plusieurs tâches souvent à faible considération peuvent être automatisées pour gagner un temps énorme. Ce logiciel CRM permet d’envoyer des notifications, mais aussi des e-mails automatiques.

Il est disponible dans une version gratuite. Mais si vous souhaitez vraiment profiter de ses fonctionnalités, il faut songer à passer à une version payante.

  • Prévoyez alors dans ce cas un budget de 46, 460 ou de 1104 euros selon que vous désirez avoir l’offre : « Starter », « Pro » ou « Entreprise ».

Zoho CRM

Zoho CRM est un logiciel CRM disponible en SAAS, ce qui veut dire qu’il est distribué via internet par un fournisseur qui héberge les applications des clients.

Il fait partie des lauréats du prix Business Choice Awards en 2019 organisé par PC Mag. Ses clients le recommandent de manière très ferme en tant que fournisseur de CRM.

Doté d’une application mobile, le logiciel se montre assez intéressant par la possibilité qu’il offre d’entretenir ses contacts depuis quelque lieu. D’un niveau d’automatisation très élevé, il peut permettre d’opérationnaliser très rapidement des montages donnés pour vos utilisateurs en fonction de leur intérêt pour votre entreprise.

Aussi Zoho CRM intègre une large variété d’outils très pratiques. Ainsi en est-il de la possibilité d’envoyer des e-mails, des alertes et des relances automatiques.

  • Côté tarif, le logiciel fournit un rapport qualité-prix plutôt appréciable. Il dispose d’entrée d’une version d’évaluation de 15 jours gratuite. Mais après il faut prévoir, selon ses besoins, un budget de 12, 20 ou encore 35 euros selon que l’on souhaite en faire une utilisation : « Standard», « Professionnel » ou « Entreprise ». Pour l’essai de la version d’évaluation, il n’est pas nécessaire de fournir préalablement les informations de sa carte bleue.

Microsoft Dynamics CRM

Dynamics CRM est un logiciel de CRM conçu par Microsoft de manière spécifique pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME). Il garantit de manière véritable la gestion optimisée des données tout en favorisant la prise de bonnes décisions au sein de l’entreprise. Sa particularité se trouve dans sa capacité à augmenter le niveau d’intérêt des clients.

  • Pour l’acquérir, il faut prévoir un budget qui oscille entre 55 et 1265 euros et plus selon les formules et les options faites.

Sugar CRM

Accessible via mobile, Sugar CRM est un logiciel doté d’outils performants permettant d’optimiser la gestion marketing de l’entreprise. Aussi on peut exécuter des campagnes de Lead Nurturing grâce à ses fonctionnalités de scoring.

  • En plus, la gestion des contacts est simplifiée. Le prix de ce logiciel varie de 40 à 80 dollars et plus. Le fabricant ne propose ni version gratuite ni version d’essai.

Sales Force

Ce logiciel de gestion de la relation client jouit d’une très grande considération dans le lot des offres de CRM identifiables sur le marché. Il intègre une application mobile et dispose d’un des supports clients les mieux fournis.

À l’instar du logiciel Zoho, ce CRM permet d’apprécier chaque client et chaque prospect pour lancer des tâches et des scénarios pour le compte des équipes. Sa particularité réside dans sa très bonne connexion avec les médias sociaux et sa capacité à permettre de contrôler le niveau d’engagement des utilisateurs.

Le CRM Sales Force est disponible dans une version d’essai gratuite.

  • Pour l’acquérir, il faut préparer un budget oscillant de 25 à 300 euros et plus selon l’option voulue.

Pipedrive

Le CRM Pipedrive est un logiciel de gestion aux qualités recherchées par les équipes marketing et commerciales. Il intègre un tableau de bord qui permet d’avoir une vue complète et synthétisée du Pipeline. À l’instar de la majorité des logiciels de gestion de la relation client, il fournit également d’intéressants tableaux de bord favorisant la prise de décisions judicieuses. Le fabricant de ce logiciel met à disposition une version d’essai gratuite.

  • Pour avoir ce CRM, il faut disposer d’un budget variant de 12,50 euros à 99 euros et plus.

Axonaut

Axonaut est un logiciel français de gestion de la relation client. Disponible en SaaS, il jouit de plusieurs fonctionnalités le rendant même capable d’assurer la gestion des factures de l’entreprise. Tout comme le CRM Zoho, il est doté de tous les outils concourant à la gestion optimale d’une entreprise.

  • Le fabricant fournit une version gratuite qu’on peut essayer pendant quinze jours. Après, il faudra passer à une version payante en déboursant selon les besoins : 25,49, 26,99 et 29,99 euros le mois.

Agile

Agile est le logiciel de gestion de la relation client qui n’est disponible qu’en anglais. Prenant le contrepied de la plupart de ses concurrents, son fabricant met à disposition une version gratuite. Utile pour gérer avec efficacité les contacts, il intègre des fonctionnalités qui sont toutes aussi importantes pour les équipes commerciales et marketing. Une application mobile rend facile son utilisation.

Sa particularité est que son fabricant fournit une version d’essai, mais met aussi à disposition une version gratuite utilisable jusqu’à 50.000 contacts.

  • Pour la version payante, il faut avoir un budget qui varie de 10 euros pour l’offre Free à 47,99 euros pour l’offre entreprise.

Les critères de choix d’un CRM

Il est difficile de s’en tenir à des critères en ce qui concerne le choix d’un CRM. Tout dépend de vos besoins. Vous pouvez néanmoins considérer quelques aspects lors de votre choix. Il s’agit :

  • du budget que vous êtes prêt à mettre en jeu pour l’achat ;
  • du nombre d’utilisateurs souhaité ;
  • du type de besoin que vous avez conformément à votre activité ;
  • du besoin d’automatiser certaines tâches ;
  • et du besoin d’intégration de scoring prospect et de lead nurturing dans le logiciel.

Toutes analyses faites, vous auriez à terme le logiciel qui pourra répondre à vos besoins.

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