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L’importance centrale de la qualité d’un texte pour optimiser son référencement SEO

Lorsqu’une entreprise ou une boutique de marchandises est créée, le lieu de son installation est fondamental à sa réussite future et occupe une place centrale dans son business model. Les e-commerçants et blogueurs professionnels ont assimilé que ceci vaut également pour le contenu numérique.

Les moteurs de recherche utilisent le référencement SEO pour déterminer la position d’un texte; conséquemment, pour trouver un public et s’octroyer un emplacement intéressant il convient de se conformer aux règles du référencement naturel.

Nous allons voir ici qu’afin d’occuper un emplacement virtuel en tête des résultats sur google le plus important est de soigner ses contenus.

Ce qu’il faut déterminer avant la rédaction

La première dimension à prendre en considération dans le choix d’un texte est bien entendu le sujet lui-même. En effet, celui-ci doit-être populaire, il faut garder à l’esprit que vous vendez un produit en répondant à une demande.

Il s’agit donc sinon de faire une étude de marché en tout cas de s’assurer que la demande est bien présente.

Les internautes cherchent avant tout des informations pertinentes, donc il s’avérerait vain de s’efforcer à rédiger joliment si vous ne répondez pas aux questionnements pratiques du lectorat. – A noter que ces conditions sont moins présentes dans le cas de rédactions concernant des sujets de niche.

Ensuite, il s’agit de trouver un titre accrocheur et concis. Il convient alors de tâcher de l’accorder au maximum avec les intentions des internautes, d’analyser les probabilités des mots clés qu’ils inscriront dans les moteurs de recherche.

Les mots-clés doivent aussi apparaître tout au long du texte, de manière naturelle et équilibrée. C’est-à-dire qu’il convient de ne pas les accoler bêtement les uns aux autres mais de d’en saupoudrer intelligemment et parcimonieusement un article. Ainsi, il est préférable de déterminer ceux-ci en amont de la rédaction pour optimiser l’impression naturelle du rendu final. Il existe de nombreux outils, à la manière de Google Keyword Planner, pour déterminer, comparer et répertorier les mots-clés pertinents.

Il s’agit enfin de réfléchir à une stratégie globale en déterminant le nombre d’articles à publier de manière à générer plus d’audience et à fidéliser le lectorat.

La rédaction en elle-même

Tout d’abord, il convient de rédiger des phrases concises et aisément compréhensibles, ne dépassant pas les 25 mots. Les longues phrases proustiennes, malgré leurs éventuelles qualités littéraires, rebuteraient une bonne part du lectorat potentiel.

De plus, il est toujours utile de le rappeler, il faut s’efforcer de produire un texte de qualité et ne contenant pas trop de fautes d’orthographe. La qualité intrinsèque du texte, qu’elle passe par son style ou son contenu, est bien entendu le plus important pour que votre site gagne de nouveaux lecteurs et trouve un public fidèle.

Il s’agit aussi de structurer clairement et efficacement ses textes. Cette étape passe par la présence de sous-titres courts et accrocheurs et, comme nous l’avons plus haut, par l’équilibrage du niveau d’optimisation. La mise en forme contient aussi la nécessité d’aérer un article.

En effet, un lecteur, en particulier lorsqu’il a les yeux embués d’avoir flâné sur internet de nombreuses heures sur internet, n’a pas la même volonté de concentration que lorsqu’il ouvre un livre. Veillez donc à lui faciliter la lecture!

L’optimisation SEO passe par la mise en valeur des mots-clés dans le texte. Il convient donc de mettre en gras les mots et expressions clés les plus pertinents et d’utiliser l’italique lors de l’insertion de citations ou de mots en langue étrangère.

Pour soigner son référencement naturel, il peut-être intéressant d’inclure des images pertinentes et intelligemment disposées au sein du texte. Ceci contribuera en plus à faire demeurer le lectorat sur la page du texte car il a été prouvé que le cerveau humain répondait globalement très favorablement aux images.

Enfin, les moteurs de recherche sont sensibles à la richesse du vocabulaire utilisé dans un texte. Ce n’est pas qu’il faille étaler son érudition de manière ostentatoire mais il faut tâcher d’utiliser les richesses de la langue française en saupoudrant ici et là vos textes de mots raffinés voire désuets.

Il est, nous l’espérons inutile de rappeler qu’il est fondamental de soigner syntaxe et concordance des temps comme des verbes.

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