optimisation Google My Business

Comment bien optimiser sa page Google My Business ?

Google My Business est un outil de référencement local mis au point par Google. Il permet aux utilisateurs de créer une fiche permettant le référencement de leur entreprise ou établissement sur internet. En effet, lorsque des internautes effectuent des recherches sur internet, ils obtiennent des informations sur les établissements et les entreprises à proximité d’eux.

Le référencement de Google My Business permet donc à Google de fournir aux internautes lors de leurs recherches des résultats personnalisés plus pertinents et précis. Google se sert des fiches de renseignement des établissements de Google My Business pour renseigner les internautes sur les produits et services que propose l’établissement.

Plusieurs informations permettant de mieux découvrir et connaitre l’établissement apparaissent sur la fiche. Nous avons notamment : le type d’entreprise, l’adresse de l’établissement, les horaires de service, etc. Google My Business est donc un outil très utile et très puissant pour tout promoteur d’entreprise ou d’un établissement quelconque. Google my business devient donc un outil incontournable pour les marques et entreprises désirant mettre en œuvre une stratégie de référencement.

Ainsi, il est donc important et primordial d’optimiser sa page Google My Business afin de tirer un maximum de profit de cet outil formidable mis à votre disposition par la firme de Mountain View.

Bien débuter avec Google My Business

Avant toute chose, il est nécessaire de créer sa fiche Google My Business pour en profiter des avantages. Mais, avant de vous lancer dans la création d’un compte GMB, prenez le soin de vérifier que vous n’en aviez pas déjà créé une auparavant. Si vous en aviez déjà créé une pour votre établissement, effectuez une demande afin de récupérer la propriété de la fiche.

Une fois tout réglé, vous pourrez maintenant créer votre fiche Google My Business ou modifier celle existante. Remplissez alors toutes les zones de texte et mettez de préférence en majuscule le nom de l’entreprise et l’adresse. N’oubliez surtout pas lors de cette étape d’être le plus précis possible sur vos services et produits.

Procédez à la vérification de votre fiche Google My Business

Afin de s’assurer que vous êtes réellement une entreprise existante, Google vous demandera de vérifier votre fiche une fois l’étape précédente effectuée. Il vous propose à cet effet d’envoyer un code par courrier à l’adresse de l’entreprise que vous avez fournie. Après saisie du code fourni, vous aurez accès à un nouveau tableau de bord plus complet. Beaucoup d’entreprises commettent l’erreur de ne pas aller plus loin lors de cette étape alors qu’elle permet d’optimiser votre fiche Google My Business et d’en tirer un plein potentiel.

Vérifier la cohérence des informations fournies sur votre fiche

Un point essentiel à prendre en compte pour l’optimisation de sa fiche Google My Business est la cohérence des renseignements fournis lors de la création de la fiche. Ainsi vous devez vous assurer que les informations relatives au nom et à l’adresse données sur la fiche sont bien identiques à celles fournies sur votre site web. Vous devrez veiller à ce que les catégories renseignées sur la fiche soient en cohérence avec les recherches effectuées par les internautes.

Ne pas vérifier ces informations et s’assurer de leur véracité pourraient conduire Google My Business à mal vous référencer.

Utiliser des visuels dans votre fiche

La fiche de l’établissement permet à Google de fournir des informations précises et détaillées aux internautes. Utiliser des photos dans votre fiche permettra aux internautes de mieux visualiser votre activité ainsi que les services que vous produisez. Ainsi, vous pouvez utiliser une photo de profil, une photo de couverture, des photos prises par des clients satisfaits, ou même de petites vidéos présentant les activités de votre entreprise. Elles donneront également un excellent coup d’esthétique à votre fiche.

Tenir compte des avis

Bien que beaucoup ne le savent pas, Google My Business permet également de générer des avis de clients. Ainsi, pour recueillir les avis de vos clients, il suffit de leur en faire la demande en leur adressant un lien vers votre fiche.

Répondre aux avis vous fera gagner plus de crédibilité et de proximités auprès de vos clients. En plus, un grand nombre d’avis positifs sera un véritable élément de boost pour votre entreprise.

Profitez des outils intégrés de Google My Business

N’hésitez pas à mettre à profit tous les outils que vous offre Google My Business afin de mieux cerner le comportement des internautes et de vos clients. Ces outils permettent notamment de savoir selon quel type de recherche les internautes vous retrouvent, ou de déterminer les données que les clients recherchent en priorité sur votre page.

En usant de toutes les fonctionnalités que vous offre Google My Business, vous pourrez en faire bien plus qu’un simple outil de référencement, mais un outil complet de développement de votre entreprise.

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